A la découverte de la cryothérapie

Dossiers beauté 08/03/2019

FROID DEVANT !

Le froid se débrouille toujours pour être au centre de toutes les discussions. Ami, ennemi … On brise la glace, on vous dit tout !

Le froid nous oblige à ressortir nos écharpes du placard et nous emmitoufler pour mettre un pied dehors, c’est vrai, mais il est aussi très apprécié et pour cause : en plus d’être synonyme d’un vrai moment cocooning au coin du feu, il peut se transformer en un véritable assistant beauté !

Il raffermit la peau, favorise la microcirculation, atténue la douleur, chasse les microbes, resserre les pores, réduit les cernes, bref il donne bonne mine !

Les soins Polaar sont d’ailleurs composés d’actifs naturels et de plantes qui apportent cet effet frais caractéristique de nos soins. Ces actifs viennent des pays Nordiques. Là où il fait froid. Ils possèdent des qualités « cryotactiles ». C’est à dire que le ressenti du froid sur votre peau sera immédiat dès l’application d’un soin. La peau est ainsi instantanément dynamisée, vivifiée, et elle retrouve son éclat naturel.

Et oui mesdames, vous voyez, le froid n’est pas notre ennemi ! A condition de bien hydrater sa peau en parallèle sinon, attention aux gerçures ! Il présente d’ailleurs des vertus thérapeutiques incontestables.

Comment ? Il oblige le corps à se dépenser plus pour rester au chaud, et favorise la circulation du sang. Il stimule la vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins) et privilégie la pénétration des actifs cosmétiques. Le froid ralentit l’activité des virus et lutte contre le relâchement de la peau.

Beaucoup d’informations… et le résultat ? Un allié minceur et des effets tonifiants et décongestionnants !

UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS FRAIS

Si le froid est bon pour la peau et le corps, il n’est pas nécessaire d’attendre l’hiver ou de gravir des sommets pour bénéficier de ses vertus.

Nous sommes souvent à la recherche du froid (pour calmer les douleurs musculaires ou pour récupérer après un effort important par exemple). Pas facile quand les températures environnantes sont plutôt douces.

Mais quand on est l’expert des soins polaires, on sait toujours où le débusquer : profitez d’un voyage glacial dans le centre de Cryothérapie Pøle à Paris. Un lieu où le froid est roi.

Quand on se sent bien dans son corps, la peau le ressent aussi ! C’est pourquoi la détente et le bien-être sont les maîtres mots de ce centre, situé en plein coeur de la capitale, rue du Bouloi.
A l’instant où le froid caresse votre peau (soins visage ou corps entier), ses effets sont immédiats.

Quand on se sent bien dans son corps, la peau le ressent aussi !

Les températures peuvent baisser jusqu’a -196° C. Un véritable périple glacé mais plein de douceur. Steve, Aurèle et leurs équipes vous chouchouteront tout du long et vous feront découvrir les produits de soins du visage Polaar. Un challenge pour le corps qui en ressort tonique, éclatant et ferme.

Faites l’expérience et vivez le grand frisson, même en été !

LE FROID À LA MAISON

Il n’y a pas que vous que le froid peut protéger.

Finies les cachettes dans le réfrigérateur pour garder vos cosmétiques au frais. Eh oui, pour celles qui ne le savaient pas, les soins contour des yeux et masques pour la peau sont mieux conservés à des températures très basses pour maximiser leurs effets.

Les salles de bain sont trop humides pour stocker ce genre de produits, alors ils finissent souvent à côté des légumes.

Pour mettre un terme à tout ça, Beautigloo proposera bientôt un coffret beauté réfrigéré.

C’est véridique, le froid vous veut du bien. Il vous protège… vous et vos soins.