Coton des Neiges

Le Coton des Neiges, fleur de douceur et de pureté, pousse dans les grandes étendues scandinaves, préservées de toute pollution. Il est très différent du coton classique, avec ses longues mèches blanches qui virevoltent au grès du vent… Cette plante peu commune a su s’adapter au climat extrême et aux courts étés de la Toundra arctique, les températures exceptionnelles l’obligeant à développer une pellicule laineuse pour se protéger du froid. Plus légère et plus chaude que la laine, la fibre de coton appelée « laine arctique» est traditionnellement utilisée par les Inuits comme fibre textile ou encore comme mèches pour les qulliq (lampes à huile). Utilisées en infusion les racines agissent contre la toux.

L'expertise polaar

L’extrait que nous utilisons dans la gamme Pureté Arctique est obtenu à partir des fleurs et tiges. Elles sont séchées puis laissées en macération dans de l’eau et de la glycérine pour obtenir un concentré unique riche en sucres, polyphénols et minéraux qui lui confèrent des propriétés détoxifiantes, calmantes et hydratantes.

Les bienfaits

1

Détoxifie

2

Apaise

3

Hydrate

Riche en minéraux, indispensables au bon fonctionnement de la peau, le Coton des Neiges a des propriétés détoxifiantes qui participent à la pureté de la peau et à l’éclat du teint.

Il contient des sucres hydratants et nourrissants, qui captent l’eau disponible et la mettent à disposition au plus près des cellules pour renforcer la fonction barrière et apaiser les peaux les plus sensibles.

Le Coton des Neiges est également riche en polyphénols, molécules naturelles antioxydantes très puissantes, qui protègent la peau du stress oxydatif.